Albert 'Men' Marinov 85 

Dès sa jeunesse, Albert Marinov est attiré par les sciences naturelles et il fait des études scientifiques à Karlsruhe, Allemagne, où il obtient un diplôme d'ingénieur en électrotechnique, spécialisation énergies. Il travaille comme ingénieur dans l'industrie chimique puis dans la sidérurgie comme chef de service et fondé de pouvoir. 

Ayant suivi une formation musicale de base, il consacre ses loisirs au piano, mais ce n'est que bien plus tard, dans les années 80, qu'il s'oriente peu à peu vers le monde de la composition, qu'il aborde en autodidacte. Il fait ses premiers pas dans le domaine de la musique populaire et il écrit la musique pour plusieurs pièces de théâtre en langue luxembourgeoise pour petit orchestre et ensuite pour orchestre symphonique et chœur. Après une période où il se produit dans le domaine du jazz, il s'oriente vers une toute autre direction et il aborde le monde de la percussion avec la composition de City, une suite de ballet en cinq tableaux. Il s'ensuit la composition de nombreuses œuvres pour percussion: Convergences I, Structures verticales, L'alignement, Kolo srukima, Percussion goes latin, Convergences II, Collage, Aciérophonie, It might as well be blue. Après Nachts, sur un poème de Wolfgang Borchert, il compose notamment Tango, une pièce pour chœur, orchestre de chambre et percussions sur un texte de Nico Helminger, Artscenics ostinato pour quatuor à cordes et trio de jazz, et Taughannock trail pour percussion et cuivres.

(source LGNM)

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